Une marque de produits de beauté utilise le nom de Brigitte Macron pour arnaquer les clients sur Internet<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Une marque de produits de beauté utilise le nom de Brigitte Macron pour arnaquer les clients sur Internet
©LUDOVIC MARIN / AFP

Parce que je le vaux bien !

De nombreux internautes ont été piégés par le site de la marque Beauty and Truth qui utilisait dans des publicités le nom de Brigitte Macron, sans son accord. Le nombre de victimes atteint à ce jour "plusieurs dizaines de personnes".

Les arnaques pullulent sur Internet. La dernière en date concerne la Première Dame. Un site de produit de beauté est en effet actuellement accusé d'avoir utilisé le nom de Brigitte Macron de manière illégale.

La société en question a tenté de faire croire que Brigitte Macron était patronne d'une entreprise de cosmétiques et l'égérie d'une marque de crèmes antirides.
Selon des informations de Franceinfo, plusieurs personnes seraient tombées dans le piège sur Internet. 
Le site officiel de la marque "Beauty and Truth" a utilisé le nom de Brigitte Macron dans des publicités, sans son accord, afin de piéger les consommateurs. Certains internautes, ayant découvert cette offre de produits et ce site en question, ont écrit directement à Brigitte Macron pour l'avertir de cette pratique douteuse. 
L'escroquerie concernait des publicités, diffusées sur internet, ou de faux articles de presse qui vantaient les mérites d'une crème antirides. Ces publicités et ces articles étaient accompagnés de la photo de la Première dame, Brigitte Macron. Ces éléments trompeurs et falsifiés précisaient que l'épouse d'Emmanuel Macron était la PDG de l'entreprise de cosmétiques. L'entourage de Brigitte Macron a dévoilé que cette information était bien entendue fausse. 
Le texte d'une des publicités utilisait clairement le nom de l'épouse du chef de l'Etat. 
"Brigitte Macron révèle la solution antirides qui pourrait changer l'industrie des soins pour la peau pour toujours".
Le site Beauty and Truth propose aux clients une dose d'essai à moins de 4 euros. Le piège se referme lorsque les internautes découvrent qu'ils ont  souscrit à un abonnement. Les clients doivent alors débourser la somme de 88 euros par produit reçu. 
L'avocat de Brigitte Macron est intervenu afin de faire retirer les fausses informations concernant l'épouse du chef de l'Etat. 
Ce n'est malheureusement pas la première fois que le nom de a Première Dame est utilisé sans son autorisation pour des pratiques frauduleuses et des tentatives d'escroqueries. Fin mars, le cabinet de Brigitte Macron avait été contraint de porter plainte pour usurpation d'identité. Des e-mails, envoyés depuis une adresse laissant penser qu'il s'agissait d'elle, exigeaient des services privilégiés dans des hôtels de luxe.
Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !