Arménie : l'opposition l'emporte dans un contexte très tendu<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Arménie : l'opposition l'emporte dans un contexte très tendu
©Sergei GAPON / AFP

Caucase

Le chef de l'opposition Nikol Pachinian a été élu Premier ministre de l'Arménie par le Parlement mardi.

Ces trois dernières semaines avaient été très chaudes en Arménie, avec des manifestations anti-gouvernementales massives dans les rues de la capitale Erevan notamment. Ces manifestations pacifistes étaient organisées par le candidat désormais victorieux, Nikol Pachinian, qui accusait le gouvernement de son prédécesseur Serge Sarkissian (en poste en tant que Président depuis 10 ans et Premier ministre pendant quelques jours)  de n'avoir pas lutté contre la pauvreté et d'être corrompu.

L'élection de Pachinian n'a été rendue possible que par le soutien – uniquement pour lui permettre de gouverner de mais certainement aussi pour garder leurs postes de 11 membres du Parti républicain, parti sans candidat depuis la démission de Sarkissian. Et ce malgré le fait que Pachinian était le seul candidat en lice. Une certaine instabilité, étant donné les déséquilibre au Parlement, est à prévoir. 

Lu sur La Croix

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !