Réforme SNCF: Édouard Philippe a reçu les syndicats à Matignon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Réforme SNCF: Édouard Philippe a reçu les syndicats à Matignon
©Vincent LOISON / AFP / POOL

Journée chargée

Seront également reçus ce lundi des associations d'usagers, la direction de la SNCF et des représentants des régions.

La journée va être chargée. Et probablement très animée. Ce lundi, Edouard Philippe rencontre à Matignon les syndicats de cheminots pour la première fois depuis le début du conflit ferroviaire. La ministre des Transports Elisabeth Borne est également présente. L'Unsa est la première organisation à être reçue, avant la CGT, CFDT, SUD-Solidaires et FO.

Le Premier ministre a d’ores et déjà martelé "qu'il ne reviendrait pas" sur les grands axes de la réforme SNCF, mais pourrait se montrer plus souple sur certains points, notamment la reprise de la dette. Par ailleurs, le syndicat SUD-Rail se refuse à négocier "des accompagnements", demande le retrait de la réforme et organise ce lundi matin à Paris une manifestation. Elle se déroulera à partir de 10h30, place Vauban, à proximité des Invalides.

Seront également reçus à Matignon ce lundi des associations d'usagers, la direction de la SNCF et des représentants des régions. Ces rencontres interviennent alors que la grève perlée reprend dès ce soir, à 20h, pour se terminer jeudi à 7h55.

Lu sur franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !