1er mai : Marine Le Pen et son père ont rendu hommage à Jeanne d'Arc... chacun de leur côté<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
1er mai : Marine Le Pen et son père ont rendu hommage à Jeanne d'Arc... chacun de leur côté
©Valery HACHE / AFP

Séparation

La présidente du FN a déposé une gerbe de fleurs devant la statue de Jeanne d'Arc de Cannes, tandis que Jean-Marie Le Pen était à Paris.

Chaque année, tous les 1er mai, le Front national se réunit pour déposer une gerbe de fleurs au pied de la statue de Jeanne d’Arc, place des Pyramides à Paris. Mais cette année, c'est à Cannes, que Marine Le Pen est allée rendre hommage à la Pucelle d'Orléans, aux côtés de Steeve Briois.

Alors que se profile les élections européennes, la présidente frontiste a convoqué, après ce discours, un rassemblement à Nice pour la première édition de la Fête des nations du MENL, le Mouvement pour l'Europe des nations et des libertés, qui regroupe l'ensemble des partis politiques européens de droite nationaliste et d'extrême droite. Parmi les invités notamment, le chef de la Ligue italienne Matteo Salvini. "Avec l'ensemble de nos partenaires européens, nous allons discuter précisément du projet, de la vision, que nous avons de l'Europe" a déclaré Marine Le Pen à franceinfo.

Quant à Jean-Marie Le Pen, il a fêté comme à son habitude le 1er Mai à Paris devant la statue équestre dans la capitale parisienne. Il n'a prononcé aucun discours. "Je suis là comme je le suis chaque année depuis plus de cinquante ans, par conséquent je suis fidèle à Jeanne d'Arc, fidèle à la tradition nationale et fidèle à moi-même" a-t-il cependant déclaré.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !