Alpes suisses : quatre randonneurs décèdent à cause du mauvais temps<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Alpes suisses : quatre randonneurs décèdent à cause du mauvais temps
©Fabrice COFFRINI / AFP

Hypothermie

Quatre randonneurs sont morts dans les Alpes suisses et cinq autres ont été hospitalisés dans un état grave.

Un nouveau drame s'est déroulé dans les massifs alpins. Quatre randonneurs sont morts dans les Alpes suisses et cinq autres ont été hospitalisés dans un état grave. Ces alpinistes ont été contraints de passer la nuit de dimanche à lundi à plus de 3 200 mètres d'altitude, selon des informations de la police du canton du Valais (sud). 

Les victimes étaient au cœur de deux groupes de quatorze randonneurs de différentes nationalités. Des italiens, des allemands et des français composaient le groupe. Ils effectuaient une excursion dans le secteur du Pigne d'Arolla (situé à 3 796 mètres) lorsqu'ils ont été surpris par une tempête.
L'alerte a été donnée tôt lundi matin par le gardien de la cabane des Vignettes. Les randonneurs devaient rejoindre ce gîte dimanche. Sept hélicoptères transportant plusieurs médecins et des guides sauveteurs ont retrouvé les randonneurs. Plusieurs étaient en état d'hypothermie. Une personne était déjà morte malheureusement, probablement à la suite d'une chute. 
Les randonneurs ont été transportés dans différents hôpitaux de la région. Trois personnes n'ont malheureusement pas survécu. Cinq autres sont toujours dans un état grave. La vie des autres randonneurs n'est pas en danger. Ils souffrent d'hypothermie légère. La police a déclaré que les victimes n'avaient pas encore été identifiées.
Lu sur Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !