François Bayrou défend sa vision d'un État "fort et impartial"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
François Bayrou défend sa vision d'un État "fort et impartial"
©

Optimiste

Le candidat du Modem à l'élection présidentielle tenait une réunion publique à Lille ce mercredi soir.

Le candidat centriste François Bayrou a défendu mercredi à Lille sa vision "d'un État fort et impartial" en renvoyant dos à dos le PS et l'UMP dans leur conception de la gestion des affaires publiques.

Le président du MoDem a affirmé vouloir "bâtir sur du solide et pas sur ce qui se dérobe au premier vent qui tourne, bâtir sur des piliers qui résistent".

"Je vous promets une République et un Etat qui seront bâtis sur des chênes et pas sur des roseaux", a-t-il dit devant deux à trois mille supporters rassemblés au Zénith de Lille.

Critiquant les ralliements tardifs d'anciens ministres de Nicolas Sarkozy à son rival socialiste François Hollande, François Bayrou a déclaré: "L’État n'a pas besoin de girouettes, il a besoin de caractère".

"Le troupeau ovin, au signal du berger se précipite vers la nouvelle bergerie que les sondages désignent, c'est un signe inquiétant", a-t-il ironisé.

Le candidat centriste du MoDem a exhorté les Français à faire le choix "de la seule majorité stable pour la France, celle du centre de la vie politique française".

Il a longuement rendu hommage à Raymond Barre, Valery Giscard d'Estaing, Michel Rocard et Jacques Delors pour appeler de ses voeux "la constitution et le renforcement de la grande famille réformiste qui va du centre gauche au centre droit, seule chance de redresser la France".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !