Réforme des institutions : Larcher dément un accord pour une réduction de 30% des parlementaires<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Réforme des institutions : Larcher dément un accord pour une réduction de 30% des parlementaires
©ludovic MARIN / POOL / AFP

Première étape

L'Elysée avait annoncé un accord. Le président du Sénat évoque plutôt des "avancées significatives."

Mise à jour 14h : Dans un tweet, le président du Sénat Gérard Larcher a démenti un tel accord. "Des avancées significatives mais aucun accord sur la réduction de 30% du nombre de parlementaires. Le point reste en discussion. Je réunirai le groupe de travail du Sénat mardi".

*******

On avance ! L'Elysée annonce que Le président de la République Emmanuel Macron, le président de l'Assemblée François de Rugy et le président du Sénat Gérard Larcher se sont mis d'accord pour une réduction de 30% des parlementaires, dans le cadre de la réforme des institutions.

En revanche, ils n'ont pas trouvé de consensus sur un sujet plus épineux, celui  de la dose de proportionnelle, qui devrait être entre 10 et 30%. "La réunion a permis d'avancer dans le travail de convergence mené depuis plusieurs semaines" a simplement commenté François de Rugy. Selon l'AFP, les textes de la réforme seront présentés dans le courant de la semaine prochaine par le Premier ministre Edouard Philippe.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !