Mali : un astrophysicien devient Premier ministre <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Mali : un astrophysicien devient Premier ministre
©

Progression

Le président Amadou Toumani Touré avait démissionné suite au coup d'état du 22 mars.

L'astrophysicien malien d'envergure internationale Cheick Modibo Diarra a été nommé Premier ministre par Dioncounda Traoré, devenu président par intérim le 12 avril.
Citoyen malien et américain, Cheick Modibo Diarra  est président de Microsoft Afrique et a dirigé plusieurs missions spatiales pour la Nasa et le Jet Propulsion Laboratory.
M. Diarra aura la lourde tache de résoudre la crise dans le Nord où des rebelles touareg et des mouvements islamistes ont mené une vaste offensive."Nous devons, selon nos capacités (...), nous engager à fond pour pouvoir trouver des solutions et des solutions durables à ce problème-là et regagner la totalité de notre pays, son intégrité", a-t-il affrimé mardi soir à la télévision publique.
Cette désignation intervient à la suite d'une vague d'arrestations d'hommes politiques et de chefs militaires qui sont visés par des " enquêtes de policier judiciaire en cours ",selon l'ex-junte militaire. Il s'agit de  proches du président déchu, Amadou Toumani Touré (ATT), dont son ex-Premier ministre. 
"Les forces de sécurité maliennes, sur la foi d'indications précises et d'informations graves et concordantes, ont, sur instructions de la hiérarchie, effectué dans la nuit du 16 au 17 avril 2012 des descentes dans des domiciles privés et ont appréhendé des personnalités militaires et civiles dont des responsables politiques", affirme le comité formé par les putschistes dans un communiqué.
Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !