La réduction du déficit français loin des objectifs<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La réduction du déficit français loin des objectifs
©

Mauvais élève

Ce sont les conclusions des prévisions semestrielles du FMI publiée ce mardi.

Le déficit public de la France devrait s'établir en 2013 à 3,9% du produit intérieur brut (PIB), loin de l'objectif de 3% fixé par le gouvernement, selon des prévisions semestrielles du Fonds monétaire international (FMI) publiées ce mardi. Pour 2012, le déficit atteindrait 4,6%, ajoute le FMI, contre 4,4% comme la France s'est officiellement engagée auprès de ses partenaires européens. L'hexagone n'atteindrait donc le seuil des 3% qu'en 2014, avec un an de retard.

Ces prévisions signifient que le futur président devra rapidement adopter un nouveau tour de vis budgétaire après l'élection du 6 mai. En effet, le président-candidat Nicolas Sarkozy et son rival socialiste François Hollande, favori du scrutin, se sont tous deux engagés à ramener le déficit à 3% en 2013. De son côté, la dette publique de la France devrait passer l'an prochain le cap symbolique des 90% du PIB, à 90,8%, alors que tous les candidats espèrent la contenir en-dessous.

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !