Notre-Dame-des-Landes : les expulsions vont débuter le "1er avril" lance Sébastien Lecornu<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Notre-Dame-des-Landes : les expulsions vont débuter le "1er avril" lance Sébastien Lecornu
©JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Compte à rebours

D’après le secrétaire d'Etat, une centaine de zadistes présents sur les 300 "sont assez violents et n'entrent pas dans l'État de droit".

L’objectif du gouvernement est clair : agir dès la fin de la trêve hivernale. Invité de RTL ce mardi matin, Sébastien Lecornu, secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, a souhaité se montrer ferme sur l'évacuation de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. "Les personnes qui n'ont rien à faire sur cette zone, qui n’ont ni droits, ni titre, devront quitter les lieux à partir du 1er avril". D’après le secrétaire d'Etat, une centaine de zadistes présents sur les 300 "sont assez violents et n'entrent pas dans l'État de droit".

Interrogé sur un possible décalage entre l'action d'Emmanuel Macron et les attentes des Français, Sébastien Lecornu a nié, tout en plaidant pour des réformes rapides. "Je pense que si on n’avance pas très vite sur le rythme des réformes, on créerait justement l’incompréhension" a-t-il estimé. "L’inaction a tué l’action politique ces dernières années. Avec 11 millions de personnes qui votent Marine Le Pen il y a encore quelques mois, on nous a plutôt réclamé une transformation rapide du pays qu’une pause un peu feignante ou bourgeoise".

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !