Ex-espion russe : Londres devra "fournir des preuves ou s'excuser" affirme le Kremlin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Ex-espion russe : Londres devra "fournir des preuves ou s'excuser" affirme le Kremlin
©Yuri KADOBNOV / POOL / AFP

Tensions

Le ton est monté d'un cran, ce lundi matin, entre les puissances européennes et la Russie, au lendemain du triomphe de Vladimir Poutine.

Londres et Moscou poursuivent leur bras de fer. Au lendemain de la réélection de Vladimir Poutine à la présidence, le Royaume-Uni a une nouvelle fois accusé Moscou d'avoir organisé l'empoissonnement de l'ex-agent double Sergueï Skripal. Plus précisément, le ministre des affaires étrangères Boris Johnson a estimé que les démentis de la Russie étaient "de plus en plus absurdes." Il faisait référence aux propos de Vladimir Poutine, la veille, qui balayait d'un revers de main les accusations.

Le Kremlin a une nouvelle fois répondu, ce matin, expliquant que Londres devra "fournir des preuves ou s'excuser", par la voie de  son porte-parole Dmitri Peskov qui a critiqué un "flot diffamatoire envers la Russie, absolument incompréhensible et aux motivations incertaines."

L'Europe n'est pas en reste. "L'Union européenne prend très au sérieux l'évaluation du gouvernement britannique selon laquelle il est fort probable que la Fédération de Russie est responsable" de cet empoisonnement, ont annoncé les ministres des Affaires étrangères européens.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !