Le prix du sans plomb bat un nouveau record<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Le prix du sans plomb bat un nouveau record
©

Flambée

Les consommateurs font moins souvent le plein pour ménager leur porte-monnaie.

Selon les chiffres du Ministère du Développement durable, le litre de sans plomb 95 a atteint la semaine dernière 1,6664 euro, contre 1,6619 la semaine précédente. Le gazole, de son coté, a recommencé à augmenter, pour atteindre 1,4362 euro, contre 1,4347. Cependant, il reste bien en deçà de son seuil historique de 1,4584 enregistré à la mi-mars. Seul le sans plomb 98 est descendu.

La dynamique se ressent sur la consommation, qui a diminué de 3,5% en mars 2012 pars rapport à mars 2011. Si les prix à la pompe restent aussi élevés, le président de l'Union française des industries pétrolières (Ufip) Jean-Louis Schilansky prévoit que la consommation devrait baisser de 1 à 1,5% cette année par rapport à l'année dernière.

 Depuis fin 2011, une spirale haussière presse sur les prix des carburants. Les tensions géopolitiques en Iran, au Soudan et au Nigeria maintiennent les cours du pétrole brut à des niveaux très élevés.

Lu sur l'Expansion

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !