Voies sur berges à Paris : Valérie Pécresse demande l'intervention de l'Etat<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Voies sur berges à Paris : Valérie Pécresse demande l'intervention de l'Etat
©ERIC PIERMONT / AFP

SOS

Elle estime que l'interdiction de circulation sur les berges signée par Anne Hidalgo "n'est pas compatible avec le plan de déplacement urbain de l’Île-de-France".

Mettre fin à "l’égoïsme généralisé". Invitée sur CNews ce vendredi matin, Valérie Pécresse a demandé l’intervention de l’Etat dans le dossier de la piétonnisation des voies sur berges à Paris. Alors qu’Anne Hidalgo a signé un nouvel arrêté interdisant la circulation routière, la présidente de la région Ile-de-France a déclaré que cet arrêté "n'est pas compatible avec le plan de déplacement urbain de l'Ile-de-France".

Et d’ajouter : "J'en appelle à l'Etat aujourd'hui pour mettre en cohérence l'ensemble des plans. Aujourd'hui le maire de Vincennes ne peut pas fermer Vincennes, le maire de Neuilly ne peut pas fermer Neuilly, le maire de Saint-Denis ne peut pas fermer Saint-Denis à la circulation, sinon ce serait l'égoïsme généralisé".

Jeudi soir, à l’antenne de BFMTV, Valérie Pécresse avait demandé un débat à Anne Hidalgo sur les questions écologiques. "Il faut comprendre qu'on n'est pas écologiste parce qu'on se dit écologiste" avait-elle souligné. "On est écologiste parce qu'on accepte le débat, la concertation le dialogue. La vraie écologie c'est d'organiser la possibilité pour les banlieusards de poser leurs voitures quelque part".

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !