Paris : la mairie promet de rembourser les PV bidons<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Paris : la mairie promet de rembourser les PV bidons
©PATRICK KOVARIK / AFP

Raté

La société chargée de relever les stationnements interdits dressait des PV illégaux.

Cela ressemble à fiasco. La constatation des stationnements interdits, confiée au Streeteo, filiale d’Indigo (ex-Vinci Park), a tourné au bidonnage. Comme le révèle le Canard enchainé, l'entreprise dressait de faux PV pour atteindre les objectifs chiffrés. En fait, une voiture chargée de lire les plaques d'immatriculation relevait les numéros tandis que les salariés dressaient des PV illégaux, sans sortir de leurs locaux. "On nous demandait de désactiver le GPS de nos PDA (ces tablettes qui servent à signaler les infractions) pour que les contrôles ne soient pas localisés" raconte ainsi un salarié au Canard enchainé.

Et pour éviter les contestations nombreuses, les agents rendaient immédiatement caduques ces PV en y inscrivant : "Personne à mobilité réduite" ou encore "personne au volant"… "Ces pratiques visant à tromper la Mairie de Paris ont cessé le 22 février dernier" explique désormais au Monde, Christophe Najdovski, adjoint Europe Ecologie-Les Verts aux transports. La mairie de Paris a décidé de rembourser les PV contestés s'il n'ont pas été réalisés par un agent "assermenté."

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !