Syrie : 500 morts civils dénombrés dans la Ghouta<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Syrie : 500 morts civils dénombrés dans la Ghouta
©HAMZA AL-AJWEH / AFP

Guerre

Depuis le 18 février, l'armée syrienne bombarde la Ghouta orientale, enclave tenue par les rebelles.

Le déluge de feu tombant depuis une semaine dans la Ghouta orientale, ultime bastion rebelle en Syrie, aux portes de Damas, a fait au moins 500 morts civils, dont 123 enfants, a alerté samedi a l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Cette campagne aérienne lancée le 18 février est l'une des plus violentes en sept années de guerre civile. Le bilan, évalué un temps à près de 400 morts, a augmenté après la découverte de nouveaux corps sous les décombres et la mort de victimes supplémentaires samedi, a précisé l'OSDH. Pour la seule journée de samedi, 29 civils ont été tués, dont 17 à Douma, la grande ville de la Ghouta, selon l'Observatoire.

Un vote est attendu samedi à 19h, heure de Paris, au Conseil de sécurité de l'ONU sur une possible trêve d'un mois dans tout le pays. Des négociations ont été menées pendant plusieurs heures pour éviter un veto de la Russie. Un nouveau texte de résolution prévoyant un cessez-le-feu immédiat a été mis au point.

En représailles aux raids, les rebelles ont tiré des roquettes sur la capitale Damas. Depuis le 18 février, une vingtaine de personnes ont péri dans les tirs de roquettes, selon les médias officiels.

Lu dans Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !