Bure : "Ce ne sont pas de gentils écologistes dans la forêt" souligne Castaner<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Bure : "Ce ne sont pas de gentils écologistes dans la forêt" souligne Castaner
©ALAIN JOCARD / AFP

Avertissement

Sur BFMTV, le secrétaire d’Etat chargé des relations avec le Parlement a justifié l'évacuation du site.

Le gouvernement a lancé une opération du site de Bure, contestée par l'extrême-gauche et les écologistes. Sur BFMTV, Christophe Castaner, secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre, chargé des relations avec le Parlement a justifié cette opération. "Aujourd'hui, il y a une occupation illicite de l'espace, en l'occurrence une forêt" souligne le ministre. "Ce ne sont pas de gentils écologistes dans la forêt. Ce sont des gens qui manifestent très souvent de façon violente."

"Ils ne se comportent pas dans le respect de nos règles de droit, et il faut que le droit soit respecté partout" a-t-il martelé. "Le président de la République met la pression sur ce sujet. Parce qu'il n'est pas question qu'il y ait des zones de non-droit." Et de poursuivre : "Il n'est pas question de laisser s'enkyster des gens qui décident de ce qui est bon pour la nation contre la loi."

Dans le cas de Bure, il n'y aura donc pas de recul, comme pour Notre-Dame-des-Landes. "Il faut prendre nos responsabilités. (...) C'est scientifiquement la meilleure des solutions", a précisé Christophe Castaner.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !