La justice annule la fermeture à la circulation des voies sur berge sur la rive droite de Paris <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
La justice annule la fermeture à la circulation des voies sur berge sur la rive droite de Paris
©REUTERS/Pascal Rossignol

Coup dur pour Anne Hidalgo

Le tribunal administratif de Paris a estimé que la décision de piétonniser les berges de la rive droite de la Seine a été prise sur le fondement d'une "procédure irrégulière".

La décision de la maire de Paris a longtemps été décriée. Cette fois, la justice a tranché. Ce mercredi 21 février, le tribunal administratif de Paris a annulé la fermeture à la circulation des voies sur berge sur la rive droite de Paris, jugeant que la décision de piétonniser les berges de la rive droite de la Seine a été prise sur le fondement d'une "procédure irrégulière".

En effet, la juridiction a estimé que l'étude d'impact de cette mesure "comportait des inexactitudes, des omissions et des insuffisances concernant les effets du projet sur la circulation automobile, les émissions de polluants atmosphériques et les nuisances sonores, éléments majeurs d'appréciation de l'intérêt général du projet". Cette étude d'impact avait servi de fondement à la délibération du 26 septembre 2016 du Conseil de Paris, qui déclarait l'opération d'intérêt général. Sur Facebook, Anne Hidalgo a annoncé qu'elle allait faire appel et déposer un nouvel arrêté de piétonnisation. 

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !