Mexique: 13 morts dans l'accident d'hélicoptère d'un ministre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Mexique: 13 morts dans l'accident d'hélicoptère d'un ministre
©PATRICIA CASTELLANOS / AFP

Drame

Lhélicoptère qui transportait le ministre mexicain de l'Intérieur, Alfonso Navarrete, vers la zone d'un séisme survenu dans le sud du pays s'est écrasé à l'atterrissage.

Le sort est cruel. Un séisme d'une magnitude de 7,2 a frappé le sud du Mexique vendredi, dans l'Etat d'Oaxaca, à environ 600 kilomètres au sud de Mexico, mais sans faire de victime ni de dégats.

Néanmoins, alors que le ministre mexicain de l'Intérieur, Alfonso Navarrete, se rendait sur place en hélicoptère, l'appareil s'est écrasé à l'atterrissage. Le ministre est sain et sauf mais plusieurs personnes au sol ont perdu la vie.

 "Nous avons récupéré sur place les corps de 12 personnes: 5 femmes, 4 hommes, deux petites filles et un petit garçon. Une autre personne est décédée à l'hôpital de Jamiltepec" et quinze autres ont été blessées, selon les autorités judiciaires de l'Etat de Oaxaca (sud), où s'est produit l'accident vendredi soir.

Alfonso Navarrete a déclaré à la chaîne Televisa que le pilote de l’hélicoptère militaire avait perdu le contrôle de l’appareil à environ 40 mètres du sol, peut-être à cause d'un nuage de poussière soulevé par l'appareil au moment de son atterrissage.

Lu dans Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !