Fusillade en Floride : Trump promet de renforcer la sécurité des établissements scolaires<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Fusillade en Floride : Trump promet de renforcer la sécurité des établissements scolaires
©NICHOLAS KAMM / AFP

Défense

Mercredi 14 février, un jeune homme de 19 ans a ouvert le feu dans le lycée Marjory Stoneman Douglas de Parkland, au sud-est de la Floride. 17 personnes sont mortes.

Mercredi 14 février, les Etats-Unis ont connu une nouvelle fusillade sanglante. Un homme de 19 ans a ouvert le feu dans le lycée Marjory Stoneman Douglas de Parkland, au sud-est de la Floride. 17 personnes sont mortes sous les balles du fusil d'assaut AR-15 du tireur, qui a été arrêté par la police. Vingt-quatre heures après le drame, le président Donald Trump a invité la population américaine à "répondre à la haine par l'amour".

Sans évoquer le débat sur la dissémination des armes à feu aux États-Unis, il a promis ce jeudi de s'attaquer aux maladies mentales et a annoncé qu'il se rendra à Parkland. En outre, Donald Trump a promis des mesures pour renforcer la sécurité des établissements scolaires et prévenir de tels actes de folie. Prochainement, il organisera une réunion avec les gouverneurs des États à ce sujet. "Nous devons aussi travailler tous ensemble pour créer dans notre pays une culture qui respecte la dignité de la vie et qui crée des liens profonds entre les hommes", a-t-il ajouté.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !