Agressions sexuelles : Tariq Ramadan nie en bloc<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Agressions sexuelles : Tariq Ramadan nie en bloc
©MEHDI FEDOUACH / AFP

Défense

Europe 1 a pris connaissance des auditions du théologien, mis en examen pour viol.

"Les faits dont vous me parlez ne m'évoquent rien". Tariq Ramadan a nié en bloc les accusations de "viol" et de "viol sur personne vulnérable" pour lesquelles il a été mis en examen. Europe 1 a, en effet, eu accès à ses auditions. Le théologien estime ne pas comprendre les accusations des victimes et souligne d'ailleurs ne pas être "dans leur tête" pour comprendre leur démarche

A le croire, il n'a eu aucun rapport sexuel avec les jeunes femmes et aurait même repoussé les avances de certaines. Selon lui, il n'a fait que répondre aux "questions religieuses" qu'elles lui posaient mais tolérait "une sorte de jeu entre eux - qu’il acceptait dans une certaine limite". Il a par ailleurs démenti des pratiques sexuelles dominatrices mais n'a pas souhaité poursuivre sur ce sujet, qu'il estime sans rapport avec le dossier.

Les éléments de l'enquête et notamment de nombreux échanges de messages érotiques mettent pourtant à mal la défense du prévenu. Pour le moment, Tariq Ramadan reste en prison.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !