Floride : 17 morts dans une fusillade<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Floride : 17 morts dans une fusillade
©AFP

Encore...

Le massacre a eu lieu dans un lycée. Le tireur, un homme de 19 ans, a été arrêté.

Les Etats-Unis ont connu une nouvelle fusillade sanglante. Un homme de 19 ans a ouvert le feu dans le lycée Marjory Stoneman Douglas de Parkland, au sud-est de la Floride, ce mercredi. Au moins 17 personnes sont mortes sous les balles du fusil d'assaut AR-15 du tireur, qui s'est rendu à la police.

Identifié comme un ancien élève de l'établissement, le tireur avait été renvoyé pour des raisons disciplinaires. Les autorités pensent qu'il a déclenché l'alarme du lycée pour mieux tirer sur la foule. "On a entendu des tirs et vu un groupe de professeurs descendre les escaliers en courant. Tout le monde s'est dispersé en piquant un sprint. J'ai escaladé la clôture" témoigne un élève auprès de l'agence AP. "Nous n’avons reçu aucun avertissement, aucune indication. A notre connaissance, aucune menace n’avait été proférée" témoigne, impuissant, le proviseur de l’établissement, Robert Runcie.

Il s'agit de la 18ème fusillade dans un milieu scolaire de l'année aux Etats-Unis. Depuis 2013, ce sont 290 fusillades qui ont eu lieu dans les écoles américaines. Ce nouveau massacre est l'un des plus importants de l'histoire du pays. "Aucun enfant, enseignant ou quiconque, ne devrait se sentir en danger dans une école américaine" a écrit Donald Trump sur Twitter.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !