Comment savoir si votre enfant va devenir un joueur compulsif <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Comment savoir si votre enfant va devenir un joueur compulsif
©

Pari gagnant

Selon une étude américaine, il est possible dès le plus jeune âge de connaitre les risques de devenir accro aux jeux trente ans plus tard.

Votre enfant est-il un futur joueur d’argent compulsif ? C’est ce qu’ont essayé de déterminer les chercheurs de l’Université du Missouri. Selon eux, il est possible de prédire les risques de devenir un joueur compulsif dès l’âge de trois ans.

Pour ce faire,  ils ont étudié le comportement d’un groupe de personnes sur 30 ans. Dès l’âge de 3 ans, les enfants ont été classés par catégories selon leur comportement : inhibé, réservé, confiant, « bien adapté » ou « sous-contrôlés ». Les enfants « sous-contrôlés » avaient des difficultés à gérer leurs émotions. Hyperactifs, impulsifs et anxieux, ils étaient aussi parfois négatifs, en refusant d’effectuer les tâches organisées.

Les résultats sont surprenants : selon les observations, ces enfants difficiles à contrôler ont deux fois plus de risques de devenir accros aux jeux d’argent à la trentaine.

L’étude conclut : "c’est peut-être la combinaison de l'impulsivité (ou la prise de risque) en conjonction avec la tendance aux émotions négatives comme la colère, l'hostilité et l'anxiété, qui constitue la vulnérabilité de la personnalité pour le jeu pathologique."

Autre résultat, moins inattendu : les hommes sont globalement plus enclins à cette addiction : 6% ont des problèmes de jeu contre 2% seulement pour les femmes.

Lu sur Businessinsider.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !