Au cœur d'un énorme scandale sexuel en Haïti, la directrice générale adjointe de l'ONG Ofxam démissionne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Au cœur d'un énorme scandale sexuel en Haïti, la directrice générale adjointe de l'ONG Ofxam démissionne
©Andy Buchanan / AFP

En pleine tourmente

Des responsables de l'organisation sont accusés d'avoir engagé de jeunes prostituées en 2011 au cours d'une mission humanitaire.

Oxfam en plein tourmente. Penny Lawrence, directrice générale adjointe de l’ONG, a annoncé ce lundi sa démission, après la polémique qui touche l'organisation. Des responsables de l'ONG sont en effet accusés d'avoir engagé de jeunes prostituées à Haïti en 2011 au cours d'une mission humanitaire, quelques mois après le séisme qui avait touché le pays en 2010.

D'après des révélations du Times,des groupes de jeunes prostituées, dont certaines mineures, étaient invités dans des maisons et des hôtels payés par Oxfam. "En tant que directrice des programmes à l’époque, j’ai honte que cela soit arrivé sous ma direction et j’en prends l’entière responsabilité" a infdiqué Penny Lawrence dans un communiqué.

Et le robinet des financements pourrait biens s'arrêter de couler pour la fédération d'organisations humanitaires basée en Grande-Bretagne. La Commission européenne a demandé ce lundi à l'ONG de faire toute la lumière sur cette affaire. "Nous sommes prêts à cesser les financements aux organisations qui ne respectent pas les règles d'éthique", a annoncé une porte-parole de Bruxelles. L'ONG aurait bénéficié d'1,7 million d'euros de financements européens en 2011, date des faits reprochés.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !