13-Novembre : Salah Abdeslam avait bien l'intention de se faire exploser<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
13-Novembre : Salah Abdeslam avait bien l'intention de se faire exploser
©

Confession

Dans une lettre-testament, consultée par France Inter, le rescapé du commando affirme qu'il aurait voulu être "parmi les martyrs".

Salah Abdeslam a-t-il renoncé à se faire exploser, le 13 novembre 2015 ? Son retour en Belgique laissait planer le doute mais les différentes pièces en possession des enquêteurs semblent montrer la détermination du terroriste. Ils ont ainsi retrouvé une lettre-testament dans un ordinateur jeté dans une poubelle, juste avant les attentats du 22 mars 2016 de Bruxelles. Elle est signée Salah Abdeslam. "Bien que j’aurais voulu être parmi les 'shadid' (martyr), Allah en a décidé autrement (…) et j’ai réussi à rejoindre le reste des frères car il y avait un défaut dans ma ceinture" écrit-il, selon les informations de France Inter. La radio révélait ce jeudi que la ceinture explosive de Salah Abdeslam était effectivement défectueuse.

La lettre précise aussi qu'il pensait se rendre en Syrie après les attentats du 13-Novembre, avant de finalement renoncé. "J'ai pensé dans un premier temps de venir dans la terre du 'sham', mais en réfléchissant j'ai conclu [...] que la meilleure chose était de finir le travail ici avec les frères" écrit-il. Depuis sa cellule, il reste toujours muet aux enquêteurs. 

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !