13-Novembre : Mohamed Bakkali transféré en France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
13-Novembre : Mohamed Bakkali transféré en France
©Reuters

Procès en vue

L'homme, d'abord considéré comme un simple soutien au commando, pourrait en fait être l'instigateur des attentats en France et en Belgique.

Mohamed Bakkali a été transféré en France, ce vendredi, selon le média belge RTL, confirmée par le parquet fédéral belge. Arrêté peu après les attentats du 13-Nvoembre, il est poursuivi pour assassinats terroristes et de participation aux activités d'un groupe terroriste dans le cadre des attentats de Paris mais aussi dans la tentative d'attentat du Thalys, le 21 août 2015.

D'abord considéré comme un simple soutien aux commandos de France et de Belgique, les enquêteurs estiment désormais qu'il pourrait avoir eu un rôle prépondérant. C'est lui qui aurait organisé le rapatriement des terroristes depuis la Syrie, en leur trouvant des faux papiers et des planques. Concernant l'attentat du Thalys, il aurait armé et accompagné à la gare le suspect.

Lu sur RTL.be

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !