Européennes : Marine Le Pen veut "une liste de rassemblement" des "nationaux" face aux "mondialistes" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Européennes : Marine Le Pen veut "une liste de rassemblement" des "nationaux" face aux "mondialistes"
©AFP

Un monde, deux blocs

Dans un entretien au Monde, la patronne du FN a également estimé qu'il n'y a pas de "changement de ligne" au sein de son parti.

Dans un entretien au Monde, Marine Le Pen est revenue sur les premiers mois du quinquennat Macron (évoquant "les atteintes assez violentes au pouvoir d’achat"), mais aussi sur la situation actuelle du Front nationale. La patronne du parti frontiste a estimé qu'il n'y a avait pas de changement de ligne et qu'elle conservait toujours une sensibilité sociale.

Interrogée sur le départ de Florian Philippot et sur son poids au sein du FN, elle a répliqué : "Je ne crois pas que M. Philippot ait pesé sur la ligne du Front national. Il est venu rejoindre ma ligne, il ne l’a pas suscitée". Et de poursuivre : "Son départ n’a eu aucune influence sur le Front national. Le FN marche sur deux jambes : immigration-insécurité-identité, d’un côté, et de l’autre côté, le social, le patriotisme économique, la souveraineté".

Concernant les élections européennes de 2009, elle a appelé à une liste de rassemblement des "nationaux" face aux "mondialistes" (qu'incarnerait le chef de l'Etat).  "Il faut présenter une liste de rassemblement - ne serait-ce que parce que Macron, comme chef des mondialistes, va le faire -, avec tous ceux qui souhaitent sincèrement oeuvrer pour la France et sont sur les mêmes options que nous" a-t-elle lancé.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !