Et si le rachat d'Instagram cachait en fait une grande faiblesse de Facebook ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Et si le rachat d'Instagram cachait en fait une grande faiblesse de Facebook ?
©

Parano

Le réseau social prouverait par là sa peur de passer de mode.

Beaucoup d'acteurs économiques ont félicité Facebook pour son rachat d'Instagram. Mais très peu ont regardé le revers d'une médaille à 1 milliard de dollars. 

Car Facebook aurait en fait été effrayé par une entreprise qui n'a même pas deux ans et emploie 13 salariés, estime le site Business Insider. Et ce alors que le géant des réseaux sociaux se targue d'avoir 800 millions d'utilisateurs et est valorisé à 100 milliards de dollars. Un cas qui rappelle celui de Zynga, le site de jeux vidéos en ligne, qui a racheté en mars dernier un le site OMGPOP, en pleine ascension.

Ce rachat prouverait donc que Facebook est bien plus vulnérable qu'il n'y paraît. Et a beau valoir cher et drainer un nombre record d'utilisateurs, il n'en est pas moins effrayé de passer de mode, notamment si des concurrents innovants rencontrant un succès rapide et important, comme Instagram, continuent à apparaître.   

Lu sur Business Insider

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !