Un nouvel essai nucléaire pour la Corée du Nord ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un nouvel essai nucléaire pour la Corée du Nord ?
©

Provoc

Séoul affirme que le régime y procéderait dans la foulée du lancement de son satellite.

Quatre mois après l'intronisation de Kim Jon-un à la tête du pays, la Corée du Nord fait à nouveau trembler ses voisins sud-coréens et japonais. Alors que le régime communiste se prépare au lancement de son premier satellite, dont le caractère civil éveille de forts soupçons, les services secrets sud-coréens ont affirmé mardi dans un rapport que le pays s'apprêtait à effectuer un troisième essai nucléaire.

Selon les services de renseignement sud-coréens, images satellites à l'appui, Pyongyang creuserait en ce moment un tunnel souterrain sur le site d'essai nucléaire de Punggye-ri, où deux essais ont déjà été conduits en 2006 et 2009."En plus des deux tunnels souterrains existants, et il a été confirmé que les travaux d'excavation en sont à leurs dernières étages", estime le rapport.

Selon les services secrets sud-coréens, la Corée du Nord veut surfer sur la probable vague de protestation mondiale déclenchée pour le lancement de son satellite, comme une excuse pour procéder à un essai nucléaire. 

Lu sur CNN

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !