Affaire Urvoas : la Cour de justice de la République se saisit de l'enquête<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Affaire Urvoas : la Cour de justice de la République se saisit de l'enquête
©Reuters

Justice

L’ancien ministre de la Justice est soupçonné d’avoir transmis à Thierry Solère une note confidentielle sur une enquête policière le concernant.

Ce mardi matin, la commission des requêtes de la Cour de justice de la République (CJR), seule habilitée à juger les actes des membres du gouvernement, a rendu un avis favorable à la saisine de la commission d’instruction pour enquêter sur une possible "violation du secret professionnel" par l’ex Garde des sceaux, Jean-Jacques Urvoas, selon Le Parisien.

>>> À lire aussi : Le copinage Thierry Solère- Jean-Jacques Urvoas : le retour du « tous pourris ? » 

Comme l'avait révélé il y a un mois Le Canard enchaîné, à l'époque où Jean-Jacques Urvoas était ministre de la Justice, il aurait violé le secret judiciaire pour rendre service à Thierry Solère. Le socialiste lui aurait transmis une note confidentielle sur une enquête policière le concernant. Cette note, détaillant les investigations en cours, a été retrouvée dans le Smartphone du député lors d’une perquisition. Le procureur général près la Cour de cassation est désormais tenu de saisir la commission d’instruction de la CJR. Des juges d’instruction devraient donc pouvoir enquêter sur ces soupçons. 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !