"Je ne suis pas raciste", assure le président Trump<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
"Je ne suis pas raciste", assure le président Trump
©SAUL LOEB / AFP

Sur la défensive

Le locataire de la Maison Blanche a réagi au tollé suscité par ses récents propos sur l'immigration.

"Je ne suis pas raciste". Donald Trump a voulu éteindre la polémique sur "les pays de merde", qui enfle depuis la semaine dernière aux Etats-Unis. "Pourquoi est-ce que toutes ces personnes issues de pays de merde viennent ici ?", aurait lancé le président américain lors des discussions jeudi sur l’immigration, selon le journal Washington Post, citant plusieurs sources. Pour ces dernières, Donald Trump faisait référence à des pays d'Afrique ainsi qu'à Haïti et au Salvador. En réaction, 54 pays africains avaient demandé des excuses au locataire de la Maison Blanche.

Dimanche, alors qu’il dînait avec le chef de la majorité de la Chambre des représentants dans son club de golf de West Palm Beach, en Floride, Donald Trump a déclaré aux journalistes : "Je ne suis pas raciste. Je suis la personne la moins raciste que vous ayez jamais interviewée, je peux vous le dire". Vendredi, le président américain avait déjà nié avoir prononcé ces mots. "Le langage que j'ai utilisé lors de la réunion était dur mais ce ne sont pas les mots utilisés", avait-il affirmé sur Twitter.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !