François Bayrou ne sera pas candidat aux élections européennes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Bayrou ne sera pas candidat aux élections européennes
©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

non merci

Interrogé à ce sujet lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, l'ancien ministre préfère rester maire de Pau.

François Bayrou va rester à Pau. Le président du Modem l'a annoncé lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI. "Je suis très heureux de ce qu'on y fait, ce qui se passe à Pau est assez original, assez puissant pour qu'on s'y intéresse, et je n'envisage pas d'être parlementaire, que ce soit national ou européen" a-t-il tranché.

Pourtant envisagé par Christophe Castaner, le mois dernier, l'éphémère ministre de la Justice pourrait être intégré à la liste de candidats, mais pas en tête. "J'ai été tête de liste aux européennes il y a suffisamment de temps pour que je n'aie pas envie de recommencer" a-t-il expliqué.

Sur le sujet de l'immigration, François Bayrou est ensuite venu à la rescousse du gouvernement, notamment sur la rétention administrative qui va passer de 45 à 90 jours voire à 115 jours. "La rétention administrative n'est pas une barbarie. La rétention administrative est une disposition que l'on met en oeuvre simplement pour s'assurer que soit respecté un certain nombre de règles (...) C'est une obligation civique de la part de l'État, une obligation juste" souligne Bayrou.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !