Accord de gouvernement en Allemagne : la presse et les électeurs de gauche sceptiques<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Accord de gouvernement en Allemagne : la presse et les électeurs de gauche sceptiques
©John MACDOUGALL / AFP

Pas gagné

Le Frankfurter Allgemeine Zeitung estime que "l'ère Merkel semble toucher à sa fin.

Si Angela Merkel a réussi à trouver un accord, le flou persiste sur la situation politique en Allemagne. Après l'annonce d'une nouvelle grande coalition entre les conservateurs de la CSU et le parti du SPD (social-démocrate), la chancelière allemande a évoqué "un nouveau départ pour l'Europe". "Je suis heureux et satisfait que madame Merkel puisse avancer vers un gouvernement de coalition qui sera utile et qui est attendu par l'Europe et la France" a d'ailleurs réagi Emmanuel Macron.

Mais les journaux d'outre-Rhin ne sont pas tendres envers la dirigeante allemande. "Où est donc Merkel", s'interroge le magazine Der Spiegel. Quant au Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ), il estime que "l'ère Merkel semble toucher à sa fin". De leur côté, les électeurs de gauche se montrent, eux, particulièrement circonspects, Selon un sondage publié par Der Spiegel, seuls 42% d'entre eux approuvent cet accord.

A LIRE AUSSI : Accord de gouvernement en Allemagne : la GroKo veut un nouveau départ pour l’Europe mais ne prévoit rien qui le permette vraiment

Lu sur RFI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !