Donald Trump boycotte le Royaume-Uni<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Donald Trump boycotte le Royaume-Uni
©SAUL LOEB / AFP

Refus

Prétextant le déménagement dispendieux de l'ambassade américaine, le sulfureux président a annulé son voyage.

Donald Trump n'en finit pas de se fâcher avec les pays du monde entier. Après ses propos sur Haïti et certains pays africains, c'est contre le Royaume-Uni qu'il jette un froid, en annulant sa visite de février prochain à Londres. Sur Twitter, le président américain a justifié cette décision de façon surprenante. "La raison pour laquelle j’annule mon voyage à Londres est que je ne suis pas un grand fan de l’administration Obama qui a vendu l’ambassade la mieux située et la plus agréable à Londres pour des cacahuètes, afin d’en construire une autre bien plus éloignée pour 1,2 milliard de dollars. Mauvaise opération. On voulait que je coupe le ruban. NON !" tranche-t-il.

Il faut dire aussi que l'homme n'était pas forcément le bienvenu. Une pétition pour annuler sa visite a été signée par près de 2 millions de personnes. Par crainte des manifestations, elle avait pourtant été transformée en simple "visite de travail." Comme le rappelle Le Monde, l'hostilité à Donald Trump est beaucoup plus forte au Royaume-Uni qu'en France et l'annulation de sa visite a été saluée par de nombreux travaillistes.

Éternel allié des Etats-Unis, le Royaume-Uni a vu ses relations se dégradés, depuis l'élection de Trump. Ce dernier n'est jamais avare en critiques contre Londres, concernant le terrorisme ou la criminalité. 

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !