Poutine déclare que Kim Jong-Un "a sans doute gagné cette partie"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Poutine déclare que Kim Jong-Un "a sans doute gagné cette partie"
©Odd ANDERSEN / AFP

Vainqueur aux points

Le Président russe s'est exprimé sur son voisin nord-coréen. Il a constaté la réussite de sa politique nucléaire et a souligné le professionnalisme et la maturité de son homologue.

Le Président Poutine y tient : "la rhétorique militaire face à la Corée du Nord est destructrice" avait-il récemment déclaré. Il pointait du doigt implicitement les tweets intempestifs de Donald Trump et sa rhétorique très menaçante concernant la République Populaire Démocratique de Corée. Ce jeudi 11 janvier, il a confirmé sa position, adoptant même un ton très conciliant avec le dictateur. Pour conclure son intervention, il a même affirmé que Kim Jong-Un était "mûr et professionnel".

Comme le but du président russe est officiellement de calmer la situation, iln'a pas hésité à se poser en arbitre des récents affrontements diplomatiques et a affirmé devant les médias russes que la Corée du Nord l'avait emporté. 

«Je considère que Kim Jong-un a sans doute gagné cette partie. Il a accompli sa mission stratégique: il dispose désormais d’une charge nucléaire et d’un missile d’une portée mondiale — jusqu’à 13.000 km, capable d’atteindre n’importe quel point du globe, en tout cas n’importe quel point du territoire de son ennemi potentiel»

Les réactions de Donald Trump et Kim Jong Un sont attendues.

Lu sur Spoutnik

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !