Edouard Philippe confirme le passage de 90 à 80km/h sur les routes secondaires à double sens<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Edouard Philippe confirme le passage de 90 à 80km/h sur les routes secondaires à double sens
©AFP

Annonces

"La mesure s'appliquera dès le 1er juillet 2018" expliqué le Premier ministre, précisant qu'un premier bilan sera établi en 2020.

La mesure était attendue, elle a été confirmée par le Premier ministre Edouard Philippe, lors d'une série d'annonces sur la sécurité routière. Les routes secondaires à double sens, sans séparateur central seront limitées à 80 km/h, au lieu des 90 km/h actuels. "La mesure s'appliquera dès le 1er juillet 2018 a précisé le Premier ministre. "Plus d'un accident mortel sur deux se produit sur les routes à double sens du réseau secondaire, sans muret de séparation. C’est donc là qu’il faut agir en priorité" a-t-il souligné.

Devant la contestation grandissante et les doutes sur l'efficacité de la mesure, il a annoncé "une clause de rendez-vous" le 1er juillet 2020.Si les résultats ne sont pas à la hauteur de nos espérances après deux années de mise en œuvre, le Gouvernement prendra ses responsabilités" a-t-il souligné.

Chaque année, environ 3500 personnes meurent sur la route.

Plus d'informations à suivre.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !