Mort de Rémi Fraisse : ordonnance de non-lieu en faveur du gendarme<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Mort de Rémi Fraisse : ordonnance de non-lieu en faveur du gendarme
©Reuters

Justice

Cette décision est conforme aux réquisitions du parquet. La famille va faire appel.

Les deux juges chargés de l'enquête sur la mort de Rémi Fraisse ont décidé de rendre une ordonnance de non-lieu en faveur du gendarme. Consultée par Mediapart, cette ordonnance souligne qu’il n’y a eu ni "violation manifestement délibérée d’une obligation de prudence ou de sécurité", ni "faute caractérisée exposant autrui à un risque d’une particulière gravité" venant du gendarme.

En octobre 2014, le jeune militant Rémi Fraisse avait été tué par le jet d'une grenade offensive, lancée par un gendarme, sur le site d'un projet de barrage controversé, abandonné depuis le drame. La responsabilité du gendarme avait été pointée du doigt.

La famille de la victime a néanmoins décidé de faire appel de cette décision, selon FranceInfo. "C'était attendu, il va y avoir enfin un vrai débat sur la réalité de l'infraction pénale devant la chambre de l'instruction" précise l'avocat de la famille à France Info. "Les juges ont toujours refusé tous les actes d'enquête que la famille demandait, même la reconstitution." 

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !