L'assurance chômage, la formation et l'apprentissage : réformes prioritaires pour les Français en 2017<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
L'assurance chômage, la formation et l'apprentissage : réformes prioritaires pour les Français en 2017
©Reuters

Opinions

C'est ce qu'il ressort d'un sondage Elabe "L'opinion en direct" pour BFMTV publié ce lundi.

En ce début d'année, les Français aussi font leurs vœux. Invités à se prononcer lors d'un sondage Elabe pour BFMTV – publié ce lundi - sur les chantiers prioritaires à effectuer en 2018, ils citent la réforme de l'apprentissage, de la formation professionnelle et de l'assurance chômage. Plus de six Français sur dix estiment que ces dernières représentent la première des priorités. Autres sujets d'importance pour les sondés : le droit d'asile et de la politique d'immigration, le logement, la révision constitutionnelle ainsi que la réforme sur la croissance et transformation des entreprises.

L'étude remarque en revanche que plusieurs sujets particulièrement sous la lumière des projecteurs ne semblent pas susciter l'impatience des Français : notamment le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, l'ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes homosexuelles et aux femmes célibataires et la lutte contre "les fake news".

Par ailleurs, le sondage révèle que la confiance accordée à Emmanuel Macron et à son Premier ministre reste fragile et n'est donnée que par une petite majorité de Français, entre 44% et 57%.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !