Brexit : Tony Blair appelle les Européens à "garder l'esprit ouvert" au cas où "les Britanniques changeraient d'avis"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Brexit : Tony Blair appelle les Européens à "garder l'esprit ouvert" au cas où "les Britanniques changeraient d'avis"
©Reuters

Free your mind

"Nous commettons une erreur que le monde d'aujourd'hui ne peut pas comprendre" estime dans une tribune l'ancien Premier ministre britannique.

Ce n’est pas peu dire que Tony Blair est un anti-Brexit. Dans une tribune publiée aujourd'hui sur son site internet, l’ancien Premier ministre britannique estime que la Grande-Bretagne regrettera amèrement la sortie de l’Union européenne, et souhaite que son pays reconsidère cette décision cette année, car "en 2019, il sera trop tard". "Nous commettons une erreur que le monde d'aujourd'hui ne peut pas comprendre et que les générations futures ne nous pardonneront pas", écrit l’ancien dirigeant. "L'année 2018 est notre dernière chance pour obtenir le droit de dire si la nouvelle relation avec l'Europe qui nous sera proposée sera meilleure que l'actuelle".

Particulièrement volubile ces jours-ci, Tony Blair a également accordé un entretien publié jeudi par plusieurs journaux continentaux, dont Le Monde. Il y appelle notamment les Européens à "garder l'esprit ouvert" au cas où "les Britanniques changeraient d'avis". Il estime que l’Union européenne aussi sera "considérablement affaiblie" en cas de Brexit, car elle perdrait "un pilier important du pont qui relie les deux rives de l’Atlantique".

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !