Tempête Eleanor : perturbations sur les routes et dans les airs<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Tempête Eleanor : perturbations sur les routes et dans les airs
©

Météo

200 000 foyers étaient privés d'électricité, ce mercredi matin. Le trafic aérien est suspendu à sur les aéroports de Bâle-Mulhouse et de Strasbourg

La tempête Eleanor traverse la France ce mercredi. Dès la matinée, ses premières répercussions se faites sentir. A 9h30, Enedis, l'entreprise qui gère le réseau d'électricité en France, a annoncé que 200 000 foyers étaient privés de courant. Des dégâts ont été observés dans de nombreuses villes, notamment à Paris, où un grand échafaudage s'est effondré dans le 17ème arrondissement, sans faire de blessés.

Les trafics routiers et aériens sont aussi fortement perturbés. L'autoroute A13, qui relie Rouen à Paris a été coupée en deux en raison de branches tombées sur les voies. Mais c'est surtout au niveau aérien que la tempête se fait ressentir. Le trafic est interrompu depuis 10h30 sur les aéroports de Bâle-Mulhouse et de Strasbourg en raison de vents soufflant à une vitesse supérieure à 110 km/h. Les rafales perturbent aussi Roissy et Orly où des retards sont à prévoir sur les vols.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !