Pour Sarkozy, voter FN "profitera" à Hollande<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Pour Sarkozy, voter FN "profitera" à Hollande
©

Offensif

En meeting dans le Var, un des fiefs du Front national, le président-candidat a violemment dénoncé les "leçons de morale" du PS sur les questions d'immigration, en soulignant que la montée de l'extrême droite avait toujours "profité" à la gauche.

Le président candidat Nicolas Sarkozy a lancé un appel aux électeurs du FN ce samedi, lors d'un meeting à Saint Raphaël (Var), l'un des fiefs du parti d'extrême-droite. Selon lui, "le vote du FN dans 15 jours profitera à François Hollande comme il a profité à François Mitterrand il y a 20 ans". "Je crois que le vote pour le Front national augmentera [les] souffrances, il ne résoudra pas [les] souffrances", a-t-il encore martelé.

Nicolas Sarkozy a par ailleurs violemment dénoncé les "leçons de morale" du Parti socialiste sur les questions d'immigration, en soulignant que la montée de l'extrême droite avait toujours "profité" à la gauche."Les Tartuffe qui donnent des leçons de morale et qui ont profité de la montée de l'extrême droite pour assurer une majorité dans notre pays, ça a pénalisé qui ? Ça a pénalisé la droite républicaine et le centre. Ça a favorisé qui ? Ça a favorisé la gauche."

"Je n'accepte pas les leçons de morale sur la question de l'immigration par ceux qui habitent boulevard Saint-Germain [dans le 6e arrondissement de Paris]", a-t-il ajouté. Et de fustiger dans la foulée les "leçons de morale sur l'argent d'une gauche caviar qui adore dire 'je suis l'ennemie de la finance', mais qui aime la fréquentation et la conversation de clubs huppés".

Le candidat a par ailleurs profité de ce meeting pour égrainer une nouvelle fois ses propositions sur l'immigration. Notamment la division par deux de l'immigration légale annuelle, et le conditionnement du regroupement familial à la connaissance préalable du français.

Lu sur Le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !