Florian Philippot estime que le FN est son "adversaire politique"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Florian Philippot estime que le FN est son "adversaire politique"
©Reuters

On est plus amis…

"Pour moi, [le FN] est un parti politique comme Les Républicains, le Parti socialiste, En Marche, La France insoumise ou d'autres, c'est un adversaire politique", a affirmé le patron des Patriotes.

Depuis qu’il a claqué la porte de son ex-famille politique, Florian Philippot tend à se démarquer d’elle. Ce 27 décembre, invité sur franceinfo, le président des Patriotes a même déclaré que le Front national est désormais pour lui "adversaire politique" au même titre que les autres partis.

"Pour moi, [le FN] est un parti politique comme Les Républicains, le Parti socialiste, En Marche, La France insoumise ou d'autres, c'est un adversaire politique", a-t-il lancé. Et de préciser : "Quand on est un mouvement politique, on se présente aux élections et il y a des adversaires. Là, nous serons présents aux deux législatives partielles du 28 janvier dans le Val d'Oise et le Territoire de Belfort, nous aurons des candidats ou des candidates là-bas. Il y aura, j'imagine, des candidats En marche, Front national, France insoumise, Républicains, ce seront des adversaires politiques".

Mais attention, cela ne veut pas dire que le FN est son ennemi. Ses "ennemis", ce sont  "ceux qui tuent des Français, les djihadistes qui ont massacré des Français", a-t-il indiqué, soulignant bien qu’il parle du FN comme d’un "adversaire". 

Lu sur franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !