Twitter banni de l'Assemblée?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Twitter banni de l'Assemblée?
©

Geek et politique

Bernard Accoyer n'aime pas beaucoup ce réseau social, et l'utilisation compulsive qu'en font certains députés

Psychodrame à l'Assemblée nationale. ll n'est pas question d'une énième bataille parlementaire, mais de l'utilisation du site de micro-bloggingTwitter. D'après Bakchich, le président de l'Assemblée Bernard Accoyer s'irrite de plus en plus devant le non respect du huis clos ou de la confidentialité des débats par les députés et leurs collaborateurs.

Seraient visés le secrétaire général du groupe socialiste Olivier Faure, mais aussi les députés UMPYannickFavennec et LionelTardy. Le premier a par exemple "live-twitté" une réunion à huis-clos des députés UMP avecFrançoisFillon après les élections régionales. Quant au second, il s'est illustré en rendant public des échanges au sein de la commission des Affaires sociales au moment de la réforme des retraites, de concert avec le socialisteGaëtanGorce.

Ces pratiques irritent des députés de la majorité, ainsi que Bernard Accoyer. Selon Bakchich, il pourrait décider d'interdire Twitter dans l'enceinte de l'Assemblée. Jean-Marc Ayrault s'est empressé de répliquer en postant un message sur son compte:

"C'est une bataille d'arrière-garde! Si les travaux des commissions pouvaient être suivis en direct sur LCP comme je l'ai demandé..."

Lu sur Bakchich

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !