Val-de-Marne : un dealer "intouchable" nargue les policiers grâce à son immunité diplomatique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Val-de-Marne : un dealer "intouchable" nargue les policiers grâce à son immunité diplomatique
©REUTERS/Jean-Paul Pelissier

Arrête-moi si tu peux

Âgé de 20 ans, il serait le fils d'un jardinier d'une représentation diplomatique.

Cette singulière histoire est révélée par Le Parisien. Un homme connu des services de police pour des affaires de drogue a échappé à deux reprises la semaine dernière à une interpellation. Sa méthode efficace : faire jouer son immunité diplomatique. Une immunité bien réelle : il serait le fils d'un jardinier de la représentation diplomatique camerounaise. 

"Hey, bande de fils de p…! Baissez les yeux! Baissez les yeux, p…! Vous êtes chez moi ici, vous ne pouvez rien contre moi! Je suis intouchable, bande de p…" aurait aimablement déclaré le jeune homme de 20 ans aux policiers. Ces derniers s'étaient rendus vendredi à son domicile de Villejuif, dans le Val-de-Marne, pour tenter de l'interpeller. Mais lorsque l'immunité a été confirmée, le parquet a ordonné sa libération "immédiate" et même la restitution des 480 € retrouvés dans sa chambre.

"Au-delà du fait de s'être servi d'une immunité diplomatique pour se faire libérer, il y a un vrai sentiment d'impunité", a confié un responsable du syndicat de police Alliance àRTL. L'affaire a fait réagir jusqu'à Valérie Pécresse, qui a demandé une réaction "immédiate" des ministres des Affaires étrangères et de l'Intérieur, Jean-Yves Le Drian et Gérard Collomb. "On ne peut défier impunément nos loi" a jugé la présidente de la région Ile-de-France.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !