La Haute autorité pour la transparence évoque un "doute sérieux" concernant la déclaration de patrimoine de Noël Mamère<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
La Haute autorité pour la transparence évoque un "doute sérieux" concernant la déclaration de patrimoine de Noël Mamère
©Reuters

Epinglé

Son dossier a été transmis au procureur de la République de Paris.

Noël Mamère aurait-il quelque chose à cacher à propos de son patrimoine ?  La Haute autorité pour la transparence de la vie publique en aurait en tous cas le soupçon.  Mercredi, la "HATVP" a annoncé avoir saisi la justice à propos de la déclaration de situation patrimoniale établie par l’ex-député écologiste - l'ancien député écologiste et maire de Béziers - qui a rejoint le mouvement Génération-s de Benoît Hamon - fin 2016.

"Après instruction du dossier et recueil de ses observations, la Haute Autorité estime, au regard des différents éléments dont elle a connaissance, qu’il existe en l’état un doute sérieux quant à l’exhaustivité, l’exactitude et la sincérité de cette déclaration, du fait de l’omission d’une partie substantielle du patrimoine", est-il indiqué dans un communiqué.

D'après des informations relayées par l'AFP, les "sérieux doutes" porteraient sur des contrats d'assurance vie.  Conséquence : la Haute autorité a décidé d'en informer le procureur de la République de Paris et de lui transmettre l’ensemble du dossier. Le parquet devra désormais décider s'il y a lieu ou non d'ouvrir une enquête judiciaire.


Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !