Twitter part en guerre contre les spams<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Twitter part en guerre 
contre les spams
©

Viral

Le réseau social a déposé une plainte contre cinq fournisseurs d’outils de spam.

Twitter a déposé une plainte ce jeudi devant un tribunal fédéral de Californie contre des outils permettant d’envoyer en masse des messages sur Twitter. TweetAttacks, TweetAdder, TweetBuddy, Troption et Justinlover : tous sont dans le viseur de la firme qui les accuse de propager sur son réseau des faux profils ou messages, le plus souvent dans un but commercial.

"Avec cette plainte, nous attaquons le problème à la source" affirme Twitter dans un billet posté sur son blog officiel. De plus, le réseau social espère "que ce procès ait un effet dissuasif envers les autres potentiels spammeurs."

Twitter n’est pas la seule entreprise à se pencher sérieusement sur le problème des spams. Les géants de l’Internet ont tous réagi contre la montée en puissance de ces "indésirables". En début d’année, Facebook s’attaquait à la société Adscend Media, suspectée de propager des spams sur le réseau social en utilisant le "clickjacking" (détournement de clic). Google avait ouvert la voie en 2010 en menant des actions similaires contre des pharmacies en ligne peu scrupuleuses.

Twitter est désormais un acteur principal sur Internet. Avec plus de 140 millions d’utilisateurs actifs, le problème des spams ne pouvait plus être ignoré. La société a d’ailleurs mis en place une équipe spéciale d’ingénieurs et pousse plus que jamais ses utilisateurs à reporter et bloquer tous les spams et spammeurs rencontrés sur leur réseau.

Lu sur PC World

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !