En manque d’argent, La République en Marche cherche des fonds<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
En manque d’argent, La République en Marche cherche des fonds
©JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Dans la dêche à Paris et à Londres

Le parti du président de la République doit toucher une belle enveloppe de dotations publique. Mais en attendant, LREM compte sur la générosité de ses adhérents.

On peut être – théoriquement - le parti (ou mouvement) le plus riche de France et avoir des problèmes de trésorerie.  D’après un article d’Europe 1, La République en Marche serait bien en peine pour se financer. Pourtant, grâce à ses différents succès électoraux, le parti du président de la République devrait toucher beaucoup d’argent, en l'occurence une dotation publique qui s’élèverait à 20 millions d'euros par an sur cinq ans. Oui, mais problème : LREM n’a pas encore touché cette juteuse cagnotte. En attendant les fonds, le parti doit donc vivre sur les dons récoltés pendant la campagne présidentielle.

La République en Marche, qui ne possède pas de biens immobiliers, se trouve dans une sorte "d’entre deux" et espère bien compter sur la générosité de ses adhérents en ces fêtes de fin d'année pour continuer d'exister. Le parti a lancé depuis vendredi un appel aux dons, des souscriptions allant de 1 à 10 euros, ainsi qu’un prêt relais. Le délégué général Christophe Castaner a assuré que malgré cet appel, LREM voulait "garder le principe de l'adhésion gratuite" car il ne veut "que jamais la question financière empêche quelqu'un de s'engager".

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !