Robert Ménard fustigé pour des affiches "ignobles" et "odieuses" concernant le TGV à Béziers<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Robert Ménard fustigé pour des affiches "ignobles" et "odieuses" concernant le TGV à Béziers
©PASCAL GUYOT / AFP

Récidiviste

Sa dernière campagne d'affichage soulève l’indignation sur les réseaux sociaux.

Grand spécialiste de la polémique, Robert Ménard a récidivé.   Depuis plusieurs mois, le maire de Béziers réclame à cor et à cri l'arrivée du TGV dans sa région.  Afin d'étayer son propos, il a dégainé plusieurs affiches, entre blague potache et mauvais goût (probablement) assumé.

Mais une image que le cofondateur de Reporters sans frontières a twitté ce matin a particulièrement choqué sur le réseau social.  Sur l'image, une jeune femme en robe blanche est ligotée sur les voies, un train progressant vers elle. Une légende l'accompagne : "Avec le TGV, elle aurait moins souffert !". Sous entendu, le TGV étant plus rapide, la femme aurait été écrasée plus rapidement. Pour le moins douteux, voire "odieux" pour l'ancien député socialiste Sébastien Denaja.

De nombreux internautes ont fait part de leur dégoût. Laurence Rossignol y a, elle, vu une allusion à un fait divers terrifiant, qui s'était déroulé au mois de juin (un homme avait tué sa compagne âgée de 34 ans, mère de quatre enfants, en l'attachant sur les voies à l'approche d'un train à grande vitesse, avant de se suicider). L'ancienne ministre des Droits des femmes évoque "l'ignoble Robert Ménard" et demande un retrait immédiat et des poursuites.

Lu sur Le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !