Election chez Les Républicains : 87.213 votants à 17 heures<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Election chez Les Républicains : 87.213 votants à 17 heures
©BERTRAND GUAY / AFP

Election

Les 234.556 adhérents LR sont appelés ce dimanche à choisir entre Laurent Wauquiez, Florence Portelli et Maël de Calan pour la présidence du parti.

Mise à jour 17h45 : La participation à 17h atteignait 87.213 votants, a annoncé la Haute autorité. Il est possible de voter jusqu'à 20h. 

Les adhérents aux Républicains votent depuis ce samedi à 20 heures pour choisir le nouveau président du parti. Le vote se fait par voie électronique ou dans l'un des 251 bureaux de votes ouverts pour l'occasion.

Selon la Haute Autorité du parti, 52.512 adhérents avaient voté à 11 heures ce matin.

Les adhérents doivent départager Laurent Wauquiez (42 ans, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes), considéré comme le favori de l'élection, Florence Portelli (39 ans, maire de Taverny (Val-d’Oise) )et Maël de Calan (36 ans, élu de Roscoff (Finistère)) pour la présidence du parti.

Le scrutin se tient jusqu’à dimanche 20h. Les résultats pourraient être proclamés "avant 21h", selon Anne Levade, présidente de la Haute autorité, l’organisme indépendant en charge de l’organisation des opérations.

Si l'un des candidats ne dépasse pas 50% des votants, un second tour sera organisé dimanche prochain.

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

LR, J-6 avant l’élection : mais au fait, la campagne a-t-elle permis d’y voir plus clair sur la refondation de la droite ?Nicolas Dupont-Aignan : "Le discours de Laurent Wauquiez est très proche du mien : s’il est sincère, il faudra comme moi qu'il franchisse le Rubicon"Élection chez LR : ces droites étrangères en forme qui pourraient inspirer le (ou la) gagnant(e)

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !