Encore 500 djihadistes français seraient présents en Syrie et en Irak<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Encore 500 djihadistes français seraient présents en Syrie et en Irak
©Reuters

Qu'ils y restent

"Le retour en France par leurs propres moyens est extrêmement difficile", a expliqué Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères.

Alors que le Premier ministre irakien a déclaré ce samedi la "fin de la guerre" dans son pays et que l'armée russe a annoncé il y a deux jours la défaite de l'Etat islamique en Syrie, il resterait environ 500 djihadistes français sur la zone, selon le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian.

"Il y a un chiffre qui tourne autour de 500 (djihadistes) qui sont là et qui seront faits prisonniers ou s'éparpilleront ailleurs", a-t-il déclaré sur BFMTV vendredi.

"Le retour en France par leurs propres moyens est extrêmement difificile", a-t-il ajouté, sans donner de détails.

En octobre, lors de la chute de Raqqa, la ministre des Armées Florence Parly , interrogée sur le risque de retour en France de certains djihadistes, chassés de Syrie, avait expliqué : "Ce combat est en train d'être gagné. Ce que nous pouvons faire, c'est poursuivre ce combat pour neutraliser le maximum de djihadistes, ce que nous faisons déjà depuis des mois. Il faut aller au bout".avait jugé en octobre qu'il fallait "neutraliser un maximum de jihadistes" et que s'ils "périssent dans les combats (...) c'est tant mieux".

Lu sur Yahoo Actu

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !