Emmanuel Macron torpille l'audiovisuel public : "la honte de la République"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron torpille l'audiovisuel public : "la honte de la République"
©AFP

Scud

Devant des députés de la majorité membres de la commission des affaires culturelles, le chef de l'Etat n'a pas mâché ses mots.

En colère, Emmanuel Macron. En colère contre l'audiovisuel et notamment France Télévisions. Lundi, le chef de l'Etat recevait des députés de la majorité, membres de la commission des affaires culturelles et de l'éducation. Et devant environ 70 personnes, le patron de l'Élysée n'a pas mâché ses mots, rapporte L'Express.

Selon des informations du magazine, Emmanuel Macron aurait taclé pêle-mêle "la mauvaise gestion, le gaspillage, la médiocrité des programmes et des contenus, les relations malsaines entre l'audiovisuel et ses partenaires extérieurs (animateurs, producteurs, etc)", tout en critiquant le mode de désignation des présidents et des présidentes des chaînes. Mais surtout, le chef de l'Etat a fustigé clairement l'audiovisuel public, qualifié de "honte de la République".  

Des déclarations qui ont dû faire grincer quelques dents du côté des chaines publiques, où l'ambiance n'est pas au beau fixe, notamment après les rumeurs de suppression de "Complément d'Enquête" et "Envoyé Spécial". D'après Le Progrès, la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, est d'ailleurs de plus en plus critiquée.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !